ma methode de trading

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma methode de trading

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 7:19

Bonjour, j'ai pas bien saisi les comptes secrets que l'on peut voir ou pas voir. Ca me semble compliqué (pour moi).
Parlons méthode.
Sur mon graphique je place
indicateur ATR STOP paramétré 10/2/2.5
indicateur RADS WALL-4 paramétrage d'origine
Ichimoku mais juste le nuage.

Les prises de trade : en fonction de l'agressivité du moment et en fonction du time frame
Achat si RADS WALLS-4 barre -1 est vert et inversement
ou
achat si ATR STOP passe en situation d'achat avec cours et ATR stop au dessus du nuage et inversement
ou
cloture au dessus du nuage = buy et inversement

gestion du trade
j'utilise la méthode de recovery zone (hedge = martingale) avec un paramétrage adapté au time frame-capital-zone recovery-take profit

j'ai donc un trade initial qui si il part dans le bon sens est géré par  break even , trailing et take profit et qui si il part dans le mauvais sens enclenche la méthode recovery.

Avec ce graphique on peut aussi faire du pyramidage
tant que les cours sont au dessus du nuage et que RADS WALL est vert on prend une position supplémentaire a chaque passage de l'ATR stop en mode achat.

L'informatique-programmation et moi  faisant 2, je fais ça manuellement mais automatisé ça me permettrait de consacrer mon temps à autre chose que l'interminable suivi des positions.

Voila en gros ma stratégie.
Elle est axée sur une prise de position et ensuite par une grosse gestion de cette position.

Si cela ne vous parait pas clair, je peux développer.
Bon trade à tous

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma methode de trading

Message par AntiPode le Lun 30 Mai - 8:09

Merci pour le partage de ta méthode. Je connais très peu les indicateurs que tu utilises , (mais je ne suis pas expert ) Smile
Par contre, pourrais-tu nous donner un status sur la fiabilité de ta méthode ?
L'utilises-tu en demo ou Live ?
Sur quel genre de sous jacent ?
Depuis combien de temps et sur quel pourcentage de return gagnant/perdant?

Merci,

AntiPode
Admin
Admin

Message par cameleos le Lun 30 Mai - 8:36

salut à tous, bon en vitesse ce que je lis ça me fait plaisir Smile

alors les indicateurs honnetement je m'en fout pour moi c'est pas important du moment que ça donne une lecture convenable du marché, chacun utilise ce qu'il veux.

Tu ne trades que dans le sens de la tendance c'est très bien, tu renforces sur les periodes contracycliques c'est très bien aussi Smile tu déplaces tes stops en positifs à break even c'est super aussi !
par contre hedging = caca, ça enfonce les drawdown... je connais des mecs avec des comptes à 500 000, 1 millions et même plusieurs millions qui ne font pas de hedging car ils trouvent que c'est encore des trop petit comptes pour en faire... et de toute manière, quand on entre en position c'est soit on est gagnant, soit on à eu un mauvais timing et on est perdant. donc pas de moyennage à la baisse ni de hedging c'est le meilleur moyen de se planter à long terme et de casser sa courbe de performance :/

Sinon Lenanard, bon boulot. Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 9:09

De rien pour le partage. Je ne suis pas non plus un expert.
J'utilise cette méthode sur compte réel depuis plus d'un an.
Suis -je positif. Oui.
Mon sous jacent actuel le GBPJPY. Spread correct chez mon broker(moins de 2)
le pourcentage return. Je n'ai pas calculé.
Pourquoi, car un trader peut être perdant financièrement en gagnant 9 fois sur 10 et gagnant en gagnant 2 trades sur 10. donc je ne me suis pas intéressé à ce ratio.
Comme j'utilise également  la  méthode recovery zone qui est un ensemble de hedge +
martingale je peux vendre par exemple ma paire GBPJPY(trade initial) à 161.87 et sortir gagnant en cloturant l'ensemble des positions ouvertes à 162.37 voir moins
(les réglages dépendent du time frame utilisé).

pour avoir un aperçu de ce que cela donne
le nuage pas de pb normalement
rads wall ligne verte et rouge
ATRStop violet et bleu

en général c'est assez simple à comprendre.

Pour la méthode recovery zone bien paramétré (c'est le plus chronophage trouver les bons paramètres)c'est redoutable, appliqué bêtement sans étude approfondie c'est la mort.

Bon trade

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 11:56

Nota : dans l'exemple donné ci dessus, c'est juste une des possibilités de sortie.
Puisqu'avec la méthode Recovery on a soit une sortie avec un point + haut que le prix de vente, soit une sortie avec un point plus bas que le prix de vente.
Comme c'est une méthode un peu compliquée je ne la développe pas. Ce serait un peu long.

Bon trade

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Papyrox le Lun 30 Mai - 12:33

Je viens de comparer avec l'un de nos indicateurs et cela semble plus que correct le RADS WALL-4...

Papyrox
Admin
Admin

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 12:46

Pour un vieux comme moi, sa représentation visuelle me convient bien.
Toutefois sur les petites unités de temps et en période de range, il génère des signaux perdants. La résultante en est qu'il faut alors savoir optimiser les tendances. On peut alors confirmer avec un break out ou autres. Je m'en sert surtout pour définir un début de tendance. Si rads passe vert au chandelier -1, je considère que l'on change de tendance et cela me permet d'entrer rapidement dans une éventuelle tendance forte car en général (à moins d'étudier le passé avec visuel sur l'avenir) le graphique sur la droite c'est le noir absolu

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Eddd le Lun 30 Mai - 15:43

Salut Thenanard Surprised , je connais bien les systèmes recovery. Simple question, en cas triangle d'écartement symétrique interminable, tu fais quoi? C'est la mort comme tu dis? tu prends ta perte ? ou tu as développé une autre stratégie de sortie?
Eddd
Membre Actif
Membre Actif

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 17:05

bonjour eddd
pour le moment je trade la paire gbp/jpy
l'ATR 14 me donne une fluctuation daily d'environ 194 points
Comme tu connais bien les systèmes recovery, Ce système sert à rattraper un trade mal engagé. Je trade la paire entre l'ouverture des marchés japonaiis et vers 11/12 heures heure française. Je m'autorise 1 recovery par jour.
Ma recovery zone est de 10 points spread compris et mon take profit à 35 points
mon trade initial démarre à 0.01 lots. le levier do compte est à 500. le spread est de 2pips et la commission est de 0.05 euros pour 0.01 lot tradé. A ce jour l'ecart max que j'ai eu a subir est de 18. le tempo est sur gbpjpy
0.01 0.02 0.03 0.05 0.07 0.1 0.15 0.22 0.31 0.43 0.6 0.84 1.17 1.63 2.27 3.15 4.37 6.07.
le système ne doit pas être utilisé si annonce importante gbp ou jpy dans la journée car possibilité de faire disjoncté le système par un gap suite à annonce.
Eviter de trader après 12 heures il y a un creux qui augmente la taille des lots pour rien.
J'ai prévu au delà d'un nombre de position de passer sur un recovery 50 150 soit 50/200. normalement la sortie du range sera violente et le max encore dans l'atr journalier. Mais je n'ai encore jamais eu a aller jusque la.
J'ai senti un certain scepticisme dans vos propos. Comme il semble que vous ayez une plus grande expérience dans ce domaine merci de m'ouvrir les yeux sur ce que j'ai loupé.

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Eddd le Lun 30 Mai - 19:58

Non non, aucun scepticisme Wink , pour moi, c'est une technique qui se tient. Le faire en manuel çà ne doit pas être de tout repos... xm zero je suppose? scratch
Moi je me suis largement détaché des stratégies de base. Ma zone de recovery est variable en fonction de la tendance. Tant que l'on est dans la tendance, le système moyenne , quand elle s'inverse le recovery se met en route. Je m'arrange pour que le PRU achats ne soit pas trop éloigné du PRU ventes. Et si le système plafonne, il travail dans l'autre sens , il réduit les volumes, commence à prend de la perte et les cibles s'éloignent.
Eddd
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Lun 30 Mai - 21:25

Purée , je dois charger la DLL de traduction ! Je comprends pas grand chose scratch
AntiPode
Admin
Admin

Message par lenanard le Mar 31 Mai - 5:09

bonjour eddd
Effectivement en manuel c'est l'enfer. Et sur la série de 18 j'étais dans un sacré état.
Je vois que ton approche est de qualité supérieure à la mienne.
Utilises tu un logiciel et si oui lequel ?
Pour ma part, j'en recherche un ou je puisse changer la série de la montante.
J'avais effectué une succincte étude avec les monnaies et avec les cfds sur indices pour leur volatilités.
Mais il faut ajuster la montante à chaque support. Du moins j'en suis encore la.
De toute façon quand ce n'est pas automatisé c'est usant.
Sur le marché j'ai trouvé trois logiciels mais aucun ne répond à la spécificité réglage de la montante.
Content d'avoir un point de vue de quelqu'un qui sort des sentiers battus.
bon trade

Antipode
DLL DLL scratch Smile

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Eddd le Mar 31 Mai - 7:07

J'utilise Mt4 tout simplement. Mon approche n'est pas forcément de qualité supérieure, on va dire que c'est une technique parmi d'autres que je tends à améliorer depuis des années.

Eddd
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Mar 31 Mai - 7:45

Laughing 'DLL' c'est du jargon informatique !!,... C'était ma touche d'humour pour frimer un peu face à votre expertise et la conversation dans laquelle je suis totalement largé !, Laughing Laughing Je lis beaucoup et depuis quelques mois, je suis à fond dedans, mais ne fusse que dans les terminiologies parfois je me sens non terrien ! Lool .
Mais comme vous vous comprenez entre initiés, c'est le plus important Wink.
AntiPode
Admin
Admin

Message par lenanard le Mar 31 Mai - 8:04

j'utilise aussi mt4 en guise de plate forme de trading.
Par logiciel j'entendais Expert advisor utilisant le système recovery comme tu peux en trouver sur
the forex cabin ou PZTrading. Il y en a un troisième mais il double juste les lots et ne me correspond pas du tout. Rapide problème de marge.
Celui de The Forex Cabin me semble intéressant

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Eddd le Mar 31 Mai - 8:34

Ah, ok, non, je programme moi-même.

@antipode, aucune expertise Mad Very Happy ,
le principe de base d'un système Recovery ,c'est quand un trade part dans le mauvais sens,
au lieu de couper, on prend une position inverse avec un volume supérieur. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que la position globale dégage une plus value. Après il y a énormément de variables ajustables possibles.
Eddd
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Mar 31 Mai - 8:59

C'est donc une sorte de "Edge' en cascade .. cat
AntiPode
Admin
Admin

Message par richgui le Mar 31 Mai - 18:33

Salut à tous, moi je serais plus partant pour un martingale sur une base neuve plutôt que sur un hedging, mais enfin c'est vous les experts.
richgui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut