Bilan de la semaine 04/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de la semaine 04/06

Message par Papyrox le Sam 4 Juin - 20:15

Bonjour les amis,

Que dire de ces dernières semaines ?  Il est vrai que l'intérieure nous ne nous voyons pas avancer, mais après mûres réflexions, Antipode et moi estimons que les choses évoluent pas mal.

Près de deux mois après son ouverture, nous pouvons constater qu'un échange de 900 messages s'est opéré sur notre forum.  
Le PrintScreen ci-joint vous montrera les sujets les plus actifs et/ou plus vus par nos membres et invités.

Quelques nouveaux sont venus gonfler nos rangs, et il n'arrivent pas les mains vides, ni la tête d'ailleurs Wink .

Grâce à eux, deux nouveaux projets prennent vie.  Un tableau de bord pour plateforme MT4, ainsi qu'un outils, qui nous l'espérons, révolutionnera l'approche des Options Binaires.

Chacun y va à son rythme, dans la bonne humeur et en franche camaraderie.  Le présent forum ne vit que pour et par l'échange du savoir.  Et quel savoir, informaticiens, traders...

Pas mal d'échange Skype viennent renforcer le présent mode de communication.  Un pur bonheur quand vous avez un pro qui se met à votre niveau pour échanger nos points de vues.

Soit, c'est déjà oublié, mais je me dois d'aborder mon éviction du forum Forexagone.  Je suis le troisième à s'être fait virer comme un pestiféré pour publicité déloyale envers eux. LoL
Nous sommes 14 membres dont la moitié est active, faudra que l'on m'explique.
Comme disait l'un de nos membres, nous n'en pouvons rien si les rares cerveaux qui fréquentent leur forum ont décidé de migrer par chez nous.

Enfin, c'est la vie.

Je dois rappeler que la présente rubrique est ouverte pour tous les membres, et je vous invite à y décliner vos pleurs et vos joies Wink

P.S.  Nous mettons tout en oeuvre pour alimenter la partie publique du forum dans les plus brefs délais.
Edit et double P.S. Un tout GRAND merci à Antipode pour son ENORME travail sur le présent forum cheers cheers cheers

Bon trade à tous.

Papyrox

Papyrox
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de la semaine 04/06

Message par AntiPode le Sam 4 Juin - 23:09

Very Happy très très joli résumé ! Mais Il manque juste un truc pour être complet !.Smile
Super contribution de ta part Papyrox ! ..
Ton dynamisme et enthousiasme communicatif sont indéniablement l'une des clefs du succès actuel ...
cheers
AntiPode
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 5 Juin - 15:51

Bravo ! Smile
Papyrox, ce sont des dizaines et des dizaines de personnes sachant trader qui ont quittés forexagone.
C est un trou à spam avec une modératrice qui ne sait même pas trader et ne s y intéresse pas.
Il existe beaucoup de petits clubs privés comme le votre qui se sont créés en parallèle, voilà à quoi sert forexagone finalement, à se faire rencontrer les gens Laughing

Invité
Invité

Message par AntiPode le Dim 5 Juin - 17:20

Benji a écrit:Bravo ! Smile
Papyrox, ce sont des dizaines et des dizaines de personnes sachant trader qui ont quittés forexagone.
C est un trou à spam avec une modératrice qui ne sait même pas trader et ne s y intéresse pas.
Il existe beaucoup de petits clubs privés comme le votre qui se sont créés en parallèle, voilà à quoi sert forexagone finalement, à se faire rencontrer les gens Laughing

Si tu en connais d'autres, je suis intéressé pour avoir leur adresse... qui sait, il y a peut-être moyen de trouver des synergies & partage d'idées... Wink
AntiPode
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 5 Juin - 21:01

Hé oui mais la plupart s' organisent en petits groupes privés sur Skype qui n' ont pas forcément envie d' être démarchés ni de partager leurs idées.
Par contre sans hésitation, les meilleurs cerveaux en trading auto se sont retrouvés sur le forum trading-automatique.fr. C' est une belle communauté et tu devrais y faire un tour et exposer tes projets, tu t' y sentiras surement comme un poisson dans l' eau en tant que codeur.

Invité
Invité

Message par Papyrox le Dim 5 Juin - 22:21

Les amis, pas question de racolage ni de démarchage sur les autres forums.
trading-automatique.fr, ce n'est pas le forum qui vient d'être relancé par un certain Nicolas, qui en à prit les commandes ? J'ai cru ressentir fortement que le but premier était de promouvoir une sorte de plateforme...

Soit, les choses étant ce qu'elles sont, ici, nous ne vendons rien. C'est le libre échange "en privé". Et cette section privée, il faut être dynamique pour y accéder et hyper dynamique pour y rester Wink

Benji, nous allons bientôt aborder le "money management" sur notre projet n°1. Si je t'ouvre une section privée sur le sujet, tu pourrais t'en occuper et en être le moteur ?

Admin
Admin

Message par Invité le Dim 5 Juin - 23:37

Relancé non, c' est un forum assez ancien à vrai dire et Nicolas Vitale est le fondateur.
Durant des années c' était le point de chute de tous les bons de Forexagone.
Petit à petit les gens qui le faisaient vivre se sont professionalisés et certains font aujourd' hui partie de l' industrie du forex. D' autres ont commencés le dev d' une plateforme de trading (alphatrader) qui est devenu un outil pro destinés aux gros comptes. Ce même Nicolas à également ouvert un fond d' investissement à Londres, Alpha Novae. Enfin bref c' était pour la petite histoire.

Je ne me sens pas d' être le moteur d' une section money management Sad
Je peux vous filer un coup sur tout ce qui est code uniquement, car moi perso le money management ... à part mettre des trailings stop touchés souvent bien trop tôt, je n' ai pas une grande connaissance en la matière ...
D' après ce que j' ai pu lire, Edd, Cameleos ou neo en connaissent tout un rayon ! Shocked

Invité
Invité

Message par Eddd le Lun 6 Juin - 0:21

Effectivement, le Nicolas de Trading Automatique s'est professionnalisé avec succès, avec sa plateforme Alphatrader et sa boite à Londres.  J'ai fréquenté un moment et plus récemment... Le forum est mort. Mais le service programmation tourne toujours. Business oblige. On ne peut pas leur jeter la pierre. (j'ai cru voir un certain "Rox" passer par là.. Very Happy  )
D’ailleurs, comme j'ai une fiche sur tout ce microcosme (mon coté kgb Cool ). Je crois que Cameleo est amis avec lui sur Facebook. Il y a un autre Nicolas, celui d'Autoforex. Efficace pareil, un forum en perte de vitesse. Lui rebondit avec Prorealcode, le bon filon vu la progression de l’intérêt pour PRT. Sur Videobourse, ils sont sur la vague du Darwin, sur Andlil c'est le Scalping Dax en poupe avec pas mal de restrictions sur les sujets qu'on peut librement aborder ici. Tribuforex c'est pas mal, mais pareil le secteur ralentis.. ils sont branchés AT avec Central Charts. Mataf et Trader Forex ont fusionnés , mais plus de forums.. Proat vs Univers Bourse, on dirait un charnier lol Forexagone, connait pas lol Bref, racoler ne sert à rien effectivement. La majorité des personnes sur ces sites sont des survivants qui ont déjà leur méthodes pour la plupart.
Eddd
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Lun 6 Juin - 6:29

Whow, Smile  c'est chouette d'avoir toute ces informations !!, on voit toute votre longue expérience dans le milieu !.  Impressionnant pour un bleu comme moi jocolor ...

L'idée n'a jamais été de racoller Cool, je pense qu'il faut s'informer et regarder ce qui se fait autour de nous afin de continuellement se remettre en question et pourquoi pas trouver dès idées intéressantes en discutant avec des autres !
Je constate cependant avec étonnement que dans le domaine du trading , la tendance à garder un site vivant et actif  est chose rare. C'est fou le nombre de forum qui pourtant me semblaient avoir tout pour être au top et sont complètement inertes! C'est d'ailleurs en découvrant l'un d'eux que j'ai découvert l'outil MT4GUI que j'utilise dans le projet 1 !
Et n'oublions pas que même si forexagone  est devenu moribond et avec des valeurs à l'opposé des notres, c'est quand même grâce à eux que j'ai rencontré Papyrox et quelques perles comme vous  qui  font de ce forum ce qu'il est ! Very Happy .
En tout cas, merci pour ce partage et votre esprit. "Open source " comme dirait un Linuxien qui se reconnaîtra sûrement Wink
AntiPode
Admin
Admin

Message par cameleos le Lun 6 Juin - 12:22

en effet j'ai bien nicolas vitale sur facebook mais il est nettement moins actif depuis qu'il a eu sa fille je trouve Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut