rech une solutions de backtest avec renko ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rech une solutions de backtest avec renko ?

Message par neofacility le Mar 19 Avr - 2:06

bonjour la communauté ,

voila mon gros soucis avec renko (mt4)! j'ai bon connaitre depuis 9 ans le trading et comme je suis toujours en fonction manuelle et que je compte y crées quelque EA qui sont en rapport avec mes stratégies ! il mes impossibles de faire un backtest avec renko , je doit au préalable le faire tourner sur un compte demo , je vous laisse deviner la durée du demo !!

donc si quelqu'un connais une solutions explicative a me soumettre il est le bienvenue . Laughing

si par contre je trouve la solutions je ferait une video explicative et le placerait sur le forum . Basketball

merci de m'avoir lu.

neofacility
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: rech une solutions de backtest avec renko ?

Message par AntiPode le Mar 19 Avr - 8:26

Shocked  Neofacility est un insomniaque  !!... J'espère que c'est pas à cause de la stratégie renko, sinon, je m'en tiendrai loin Laughing
Sinon, pour être honnête, je nne connais pas Renko (encore). Il y a pas mal d'article que j'ai déjà repéré sur le sujet et ce point de backtesting semble souvent être une vrai "issue".
Néanmoins, comme je bosse sur un EA multi-Indicateurs,..je pourrais y jeter un œil,..et qui sait m'y intéresser activement...
Mon giga problème, c'est trouver un peu de temps,..j'ai déjà 3 autres qui sont dans le pipeline avant,...mais je met celle-ci dans la "queue"..
first in, first-out !... Si quelqu'un développe un peu le sujet, il est sure que je risque de changer les prioritées..je suis tellement curieux  lol!  je ne pourrais pas résister longtemps
AntiPode
Admin
Admin

Message par cameleos le Mar 19 Avr - 9:15

j'avoue que le renko est très intéressant, jamais trop utilisé et pourtant j'aimerais bcp Wink

j'avais développé des methodes complètes très simple avec le renko, mais je n'ai pas trouver la plateforme adéquate pour faire tourner ça correctement... MT4 est allergique à tout ce qui est en dehors des UT proposée... la raison ? c'est que contrairement aux autres plateforme il ne télécharge pas les ticks mais directement les données en bougie (d'où les bug fréquent de cotation quand on regarde les historiques) MT4 n'utilise la liste de tick normalement que quand on les appel, mais en l'occurence ça à l'air bancale... :/

si besoin je suis dans le coin ça m'intéresse Wink je connais un bon gestionnaire de fortune qui utilise le renko je l'appellerai pour connaitre ses tuyaux Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par neofacility le Mar 19 Avr - 15:50

merci pour ma recherche ,
oui hier asomniaque car je me suis fait opéré et pas moyen de dormire donc je surf sur la vague ....

je sais que la base ne sera pas compléte sur les ticks , mais c'est quand même pratique pour évaluer sont EA , voir du moins si il prend bien positions au moment choisis ect.....

je pose la questions au cas ou une personnes serait le faire fonctionner , parce que comme je sais il a plusieurs renko différents , il en a même qui repeigne une barre et d'autres qui ouvrira la prochaine barres quoi qui l'arrive dés qu' il à atteints ses pips de sa barre prévus , on n'a déjas vu des barres faire 40 pips sur sa bougies alors que c'est prévus une bars de 10 pips .

neofacility
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Mar 26 Avr - 23:11

Voilà, si il y a encore de engouements sur le sujet, je veux bien m'y intéresser de plus près !!, un petit EA sur Renko avec des indicateurs,.. Je pense principalement de MM ...peut être avec un stochastique ??,..on peut en discuter si il y a des gens pour...
J'ai besoin d'un petit cahier de charge ...et on file en section privée !Smile
AntiPode
Admin
Admin

Message par AntiPode le Ven 13 Mai - 16:41

Neofacility ne se manifeste plus ! silent Dommage de baisser les bras si vite ...
AntiPode
Admin
Admin

Message par Lolo37 le Jeu 7 Juil - 21:15

Une fois, j'ai fait un EA avec Heiken Ashi, ça ressemble un peu.
Renko peut être appliqué à différents prix :
Clôture,
Ouverture,
Plus haut,
Plus bas,
Typique : (Haut + Bas + Clôture) / 3,
Pondéré : (Haut + Bas + 2 fois clôture ) / 4, Médian : (Haut + Bas) / 2
Total : (Ouverture + Haut + Bas + Clôture) / 4
C'est donc parfaitement dans les cordes de MT4.

Lolo37
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut