mon fourre-tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon fourre-tout

Message par cameleos le Ven 22 Avr - 11:12

attention, une zone qui manque de liquidité sur le dax.
Il se passe quoi ?

tendance haussière, prises de bénéfices des gros investisseurs mais surtout comme conséquence manque de force. pas spécialement de vendeurs mais un manque d'acheteurs et donc cette zone en bleu qui à pour tendance de "happer" le cours comme un trou d'air. Il y a donc potentiellement une zone à "travailler" avant de décider de continuer la tendance ou d'abdiquer Smile

(abordé hier avec papyrox en live Wink )

cameleos
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fourre-tout

Message par Papyrox le Ven 22 Avr - 18:52

Salut Charles,
Sale demi-journée vu que le vendredi après midi est interdit au trade Wink

Nous verrons le GAP lundi matin...
Papyrox
Admin
Admin

Message par cameleos le Sam 23 Avr - 9:10

pas spécialement interdit, mais il faut un bon marché directionnel pour pouvoir entrer Wink en l'occurence journée de boite hier... Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par cameleos le Jeu 28 Avr - 9:49

Voilà, on à plutôt bien retravaillé ce petit manque de liquidité non ?
comme expliqué à papyrox, un trou de liquidité, ça doit se retravailler, et ça s'approche un peu comme un gap, donc il fait office de support ou résistance. c'est très important à repérer Smile en l'occurence les acheteurs se manifestent sur le point de fermeture donc 210 ce qui pourrait nous indiquer un engouement pour continuer la tendance haussière., en attendant prudence et on zig zag entre ces niveaux Wink

cameleos
modérateur
modérateur

Message par Papyrox le Jeu 28 Avr - 19:46

Salut l'ami, c'est ce que tu attendais ?
Tu peux nous expliquer ce qu'il fallait faire ?

Le Gap il est énorme et enfin résorbé.  Je suppose qu'avec les indicateurs qui sont passés en force à 5 heures du mat, nous devions sauter dans le mouvement, non ?
Idem au retournement de tendance...

Papyrox
Admin
Admin

Message par cameleos le Jeu 28 Avr - 19:51

5h du mat je regarde pas les cotations, je les coupes Wink
c'est pas un gap, c'est un manque de liquidité donc on est comme attiré par cette zone on la travail, on peut avoir de fortes rejections une fois dessus et ça arrive qu'on les traverses totalement sans liquidité une nouvelle fois Smile

focalise toi sur le contexte, pas sur les indicateurs Wink on ne prend position que proche d'une MM20 en 15 minutes donc attention on prend pas tout les signaux d'indicateur, tout dépend du contexte, des niveaux, de la tendance... Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par cameleos le Jeu 28 Avr - 19:55

en fait t'as eu un beau retournement en 5 minutes, mais 5 minutes c'est ton timing, tes entrées normalement c'est ton 15 minutes.
C'est à dire que tu pouvais tenter le retournement en 5 minutes et donc un trade un peu plus compliqué. tu ne devais pas jouer un correctif (trade haussier dans un marché baissier ce qui était le cas) mais le jouer comme un niveau important, tu pouvais comme stratégie dire "je paye le support des 10 140" et prendre donc ton timing en 5 minutes Wink

tu verras c'est juste une autre manière de penser, le triptyque n'est pas encore bien en place dans ton esprit mais ça va venir tkt pas Smile
cameleos
modérateur
modérateur

Message par Papyrox le Jeu 28 Avr - 20:00

Je t'avoue que je perds un peu pied.
Papyrox
Admin
Admin

Message par cameleos le Jeu 28 Avr - 20:23

maiiiiiis non Wink t'en fait pas c'est normal ! tu ne connais pas encore assez de chose sur la methode, du coup vu que tu ne connais qu'un peu (et je dis bien qu'un peu) les indicateurs, tu te focalise sur eux Wink

c'est normal j'ai fait pareil au début, je connaissais 2 ou 3 trucs et je comprenais pas pk j'y arrivais pas, alors que c'était tout simplement parce que je connaissais pas assez de choses et que je n'utilisait que des petits bouts de stratégie par ci par là...

tu n'as pas encore vu les tactiques d'ouverture, de range, de directionnel, le correctif, les trades de test, les validations de divergences, les cassures OPR, les bougies de contrôles, les réintégration de range... plein de choses ! Smile
cameleos
modérateur
modérateur

Message par cameleos le Jeu 28 Avr - 20:27

mais si ça peut te rassurer : OUI, ton signal 5 minutes était bon, on voit bien les indicateurs, les Moyennes mobiles etc... par contre, c'était compliqué à abordé si tu regardais le M15 et le H1, c'est juste ça que je veux te faire comprendre, tu n'as fais aucune erreur ne t'en fait pas Wink

edit : excuse moi pour le gap j'avais pas vu que tu parlais de celui de ce matin, je croyais que tu parlais de la zone que j'avais faite en bleu
cameleos
modérateur
modérateur

Message par Papyrox le Jeu 28 Avr - 21:17

No problemo, suis juste impatient d'en apprendre plus.

J'ai bien compris la confusion du Gap. Very Happy
Papyrox
Admin
Admin

Message par cameleos le Ven 29 Avr - 8:31

tu vas en apprendre plus tu verras, en plus plus tu en apprend plus t'as envi d'en savoir Wink tu verra on va faire des exercices en skype etc ça va le faire Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut