ASTUCE VOLUME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASTUCE VOLUME

Message par neofacility le Sam 23 Avr - 4:44

je fait la nocturne .....

voila encore une petite astuce qui a fait ces preuves .

quand le cours vient touche les volumes elle a tendance a remonter 8 x sur 10 , je le trade toujours a ce jours !!!

je vous montres une images montrant de ce mopis -ci , ici nous sommes en H1 .

pour cela il suffit de placer une alert dans le bas de votre periode .......disponible dans votre mt4 ( onglet alert)

et pourquoi pas en placer une dans chaque devise .......attentions aucune garanties que cela fonctionne a chaque fois .
évité pendant une info , ne se prend pas comme cela a la légére , si pas d'info volume haut sa fonctionnera ( 8 x sur 10)

neofacility
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASTUCE VOLUME

Message par AntiPode le Sam 23 Avr - 12:12

Pas sûre de bien comprendre .... La flèche "touche les volumes", je ne vois pas de volume dans le coin.
Donc, si je te comprend bien,...lorsque le cours chute brutalement et que le volume monte fortement à ce moment là, c'est ton signal d'attaque ?.. Comme le 4 mars un peu avant 13h00?
AntiPode
Admin
Admin

Message par neofacility le Sam 23 Avr - 17:51

c'est bien connus pourtant , il existe même des EA , on place les volumes du mt4 ( propriété , montrer volume ) les volume sont visible sur la plate forme , en principe dés que cela touche c'est un signal de remontée , tout dépend comment elle a touché ! , en le trade en h1 ou h4 , si forte descende elle remontera , elle peut même parfois continuer a écrasé...si c'est le cas c'est que la paires etait +- stable ......ce n'est pas plus compliqué que de prendre une position sur une corrections de la paires .
on ne gagne pas a tout les coups mais on gagne 8 / 10 , ce n'est pas plus dure que de faire une moyenne mobile qui perdra 1 x sur 5 .
regarde sur le passé de ton mt4 sur paire de devisse ! en H1 et regarde et fait des remarques avec un TP pas trop gourmant et tu verras par toi même

neofacility
Membre Actif
Membre Actif

Message par cameleos le Sam 23 Avr - 20:36

depuis quand les volumes touchent le graphe... c'est simplement parce que sur mt4 les volumes sont sur la même fenêtre.
les volumes sur le forex en plus ne valent RIEN c'est un marché décentralisé donc les volumes sont ceux du broker et rien de plus.

ça ne veux en aucun cas dire que ça va "monter" les volumes sont autant des volumes d'achat que de vente, tout est confondu.
On achète JAMAIS une explosion de volume dans un marché baissier car c'est bien souvent simplement une zone bourrée de stop loss et take profit qui s'activent sur un niveau important.

ce qui compte c'est le volume moyen de transaction, quand les volumes moyens sont explosés alors c'est soit un fort engouement, soit une annonce, soit les initiés qui entrent et accumulent (sur marché action on le voit très bien notamment CGG qui est un très bon exemple), les volumes c'est juste le total des transactions pas un indicateur.
Les spikes de volumes ça se travail aussi mais souvent à contre sens car c'est de la manipulation de marché (bcp plus présent en microstructure)
cameleos
modérateur
modérateur

Message par AntiPode le Dim 24 Avr - 0:47

Néo, ce que dit Cameleos me semble pleins de bon sens,... Je ne doute pas que çela t'aie réussi autant que tu le dis,..mais je crois que la raison est plus terre à terre que ce que tu penses !... Je suis assez d'accord avec lui. Mais si çela te réussi bien... Tant mieux ! Wink
AntiPode
Admin
Admin

Message par Eddd le Jeu 19 Mai - 1:47

"quand le cours vient touche les volumes elle a tendance a remonter 8 x sur 10"

clown excellent...
Eddd
Membre Actif
Membre Actif