PROJET Expert -Advisors N°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROJET Expert -Advisors N°1

Message par Admin le Ven 29 Avr - 16:21

Description "High Level"
* L'objectif est  la création d'un EA basé sur Max +- 3 ou 4 indicateurs max.
* L'EA sera capable de prendre une position courte ou longue  (Max 1 à la fois)
* Il sera programmé pour placer  un SL et un TP sur base de la stratégie retenue.
* Il sera doté du mécanisme de suiveur pour protéger les gains. Le montant  de position sera calculée et proposée sur base d'un montant défini automatiquement  grâce à une stratégie de money management basée sur 3 types de configuration possible  (agressive , moyenne , faible).
* Le money Management sera efficace et configurable.
* Ce EA sera capable de définir le "Time frame" d'opérabilité, en fonction d'un calendrier prédéfini et adapté également à la publication des News  (heures autorisée de trading & suspension durant la publication des news au besoin).
La configuration de EA s'effectuera  idéalement,  via une interface intuitive et fonctionnelle et dynamiquement .

Voilà donc la base définie. Si vous voyez encore d'autres option, n'hésitez pas à proposer.

Maintenant, il faut segmenter chaque partie afin de simplifier la tâche et la répartir entre nous!

La méthodologie de programmation sera au maximum modulaire afin de rester lisible et évolutive.
Une gestion de "version" sera utilisée afin de rendre la coopération plus aisée.

DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS MODULES A CONSTRUIRE

Nous allons définir différentes proposition d'indicateur qui seront intégrés dans notre EA.
Il sera décidé collégialement avec le Staff d'en retenir les 3 ou 4, sur la liste proposée afin de répondre au cahier de charge initial.

/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
1-A indicateurs
Proposition.: 1
Proposer l'analyse de 3 moyennes Mobiles et d'en extraire un signale lorsque une convergence est confirmée dans les 3 en même temps et sur 3 type de Timeframe.
->L'idéal étant qu'en choisissant une unité de temps, les deux suivantes soient automatiquement sélectionnées.
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

Proposition.: 2
Intégration d'une détection de la théorie de dow basée sur différent timeframe et un nombre défini de pips programmable.
->L'idéal étant qu'en choisissant une unité de temps, les deux suivantes soient automatiquement sélectionnées.

Proposition.: 3
Proposition d'intégrer L' Indicateur Stochastique. Il semble efficace et il est très simple. Je pense qu'il peut être un bon indic à combiner avec d'autres.

Proposition.: 4
Proposition d'intégrer l'Indicateur RSI. Il y a deux types d'indicateurs, les avancés, pour repérer les retournement de marché, et les indicateurs de suivi de tendance (haussière, baissière, range).  Le RSI a la particularité de réunir les deux.  C'est pourquoi je propose son analyse en zone privée.

Proposition.: 5
Proposition d'intégrer l'Indicateur MACD. Cet indicateur semble confiné dans un rôle de suivi de tendance, ce qui n'est pas rien. Mais il est soupçonné, par ceux qui savent le décrypter, d'offrir des possibilités bien plus riche. Dixit : L'Art du Trading.  C'est pourquoi je propose son analyse en zone privée.

Proposition.: 6
Proposition d'intégrer l'Indicateur Bandes de Bollinger.   Cet indicateur est réputé bien fonctionner dans un marché sans tendance, ce qui est le cas plus de 70% du temps.  C'est pourquoi je propose son analyse en zone privée.

Proposition.: 7
Proposition d'intégrer l'Indicateur sur la théorie des Boîtes.   Cet indicateur n'existe pas encore, et pour en savoir plus, il faudra passer en section privée.

1-B prise de position
Proposition:

* L'EA ne pourra prendre qu'une seule position à la fois et vérifiera que le système n'a pas de position ouverte.
* Il sera à même de la clôturer automatiquement, même si d'autres ordres ont été introduits manuellement.
* Il entrera en position uniquement si le timing & le "Money Management" l' autorisent.
* La prise de position sera notifié par e-mail automatiquement.
* L'EA confirmera que l'ordre s'est effectué avec succès et reportera un message d'erreur éventuel.
* L'EA vérifiera les conditions initiales de la Plateforme et adaptera les paramètres en ce sens (Par ex; le type de Lot possible !)

1-C  stop loose
Le placement d'un stop loose sera automatique. Il sera automatiquement calculé et sera intégré dans une fonction de trailing STOP pour sécurisé les gains
Le stop loose sera adapté à la stratégie choisie et modulable, ainsi que le Trailing STOP!.

1-D Take profit
Un rapport sous forme de fichier texte sera mis à jour après chaque opération d'A/V  avec l'historique des mouvements.

Dernière édition par Papyrox le Sam 30 Avr - 16:48, édité 6 fois (Raison : Ajout d'une proposition d'indicateur Stochastique)

Admin
Admin
Admin

http://expertadvisors.forumgratuit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROJET Expert -Advisors N°1

Message par AntiPode le Ven 29 Avr - 16:28

Ce projet est le premier sur lequel l'équipe de Expert-Advisors-Forex  va se pencher !.

Il est sujet à évoluer en fonctions des suggestions, résultats des tests et des propositions faites par les membres du Forum.
Nous allons rendre ce projet vivant, c'est à dire que l'avancement de sa  création  et des back-tests seront régulièrement mis à jour ici !.
Si vous avez des suggestions, des idées, des proposition d'améliorations,..vous pouvez le faire à la suite de ce Post !.
Les mises à jours seront faite sur le cahier des charges ci-dessus...

Il faudra aussi lui trouver un chouette Nom... mais ce n'est pas encore urgent Wink
AntiPode
Admin
Admin

Message par Papyrox le Ven 29 Avr - 17:31

+1. bounce

Félicitation pour cette initiative Antipode !!!
À mon avis, c'est le billet gagnant pour faire vivre ce forum.

Je regarde pour proposer et expliquer pourquoi je verrais bien un indicateur complémentaire au MM.

Bien à toi.
Papyrox
Admin
Admin

Message par AntiPode le Sam 30 Avr - 10:25

Je viens d'ajouter dans les proposition l'indicateur Stochastique.
Je lui trouve plusieurs avantages dont ces deux-ci principaux.
1) il est simple et semble efficace ...surtout en "Range"
2) il donne plusieurs information et notamment un indicateur avec le croisement du %K & %D qui est un bon signal pour être combiner avec d'autre pour une prise de position.
AntiPode
Admin
Admin

Message par Papyrox le Sam 30 Avr - 15:11

Salut les copains,

Super pour le Stochastique. Il ne faudra pas oublier ses deux compères, le RSI et le MACD pour leur suivi de tendance et leur possibilité, par divergence, de détecter les retournements.

De mon côté, je regarde pour les bandes de Bollinger réputées bien fonctionner dans un marché sans tendance, ce qui, Caméleos ne nous contredira pas, représente plus de 70% du marché.

Et enfin, si nous devions créer un indicateur, je pencherais pour la théorie des boîtes...
Papyrox
Admin
Admin

Message par AntiPode le Sam 30 Avr - 15:35

tu peux ajouter le RSI et MACD (propositions 4&5) en donnant un petit mot sur ce qui est bien dans leur chef..., je dois encore lire plus en détails si ils sont bien intégrable dans notre EA. De toute façon faudra faire des choix...
Tout à fait partant aussi pour la théorie des boites, ...ce serait même bien !...(proposition 6?). le plus difficile c'est de mettre toute la logique qui va le rendre pertinent.. il faudra décrire exactement ce qui va le caractériser et donc permettre de le créer (dessiner) et trouver ses signaux.. Smile. C'est cette description exhaustive qui va déterminer si on peut le coder...
Je pense qu'on peut encore en proposer 1 ou 2, et ensuite, on va pouvoir choisir...et démarrer l'aventure..Smile
AntiPode
Admin
Admin

Message par Papyrox le Sam 30 Avr - 16:18

AntiPode a écrit:tu peux ajouter le RSI et MACD  (propositions 4&5) en donnant un petit mot sur ce qui est bien dans leur chef..., je dois encore lire plus en détails si ils sont  bien intégrable dans notre EA. De toute façon faudra faire des choix...
Tout à fait partant aussi pour la théorie des boites, ...ce serait même bien !...(proposition 6?). le plus difficile c'est de mettre toute la logique qui va le rendre pertinent.. il faudra décrire exactement ce qui va le caractériser et donc permettre de le créer (dessiner) et trouver ses signaux.. Smile. C'est cette description exhaustive qui va déterminer si on peut le coder...
Je pense qu'on peut encore en proposer 1 ou 2, et ensuite, on va pouvoir choisir...et démarrer l'aventure..Smile

Ok, je m'y attèle Very Happy
Papyrox
Admin
Admin

Message par cameleos le Sam 30 Avr - 20:24

comme d'hab' je vous regarde et j'en branle pas une Smile
courage les gars ! ^^
cameleos
modérateur
modérateur

Message par AntiPode le Ven 6 Mai - 14:50

Status de ce vendredi 06/ Mai:

Ca y est...les choses démarrent Smile
Papyrox s'attaque déjà à l'indicateur EAF (càd , le notre Smile   la propostion 7... elle était d'office retenue Smile.
Le codage a commencé et je suis optimiste pour sortie un truc bien sympa !.

De mon côté, phase d'apprentissage,.. j'ai bossé un peu sur l'interface de notre EA. J'ai trouvé des fonctions sympa afin d’améliorer l'interface, mais les dépendances que cela crée risque d'être un facteur contraignant et donc rédhibitoire ... C'est dommage, mais on veux vraiment un truc sans dépendance d'une librairie externe sur laquelle on ne peut pas tout décider...

Je vais vois si il y a des alternatives, sinon, je chercherai autre-chose...
Il faudrait aussi que j'attaque la partie indicateur MM proposition 1 !. Elle sera aussi d'office sélectionnée... Smile.
J'ai acheté un chouette bouquin et deux stratégie que je dois encore lire...
Je pense que cela pourra apporter pas mal de bonne chose à notre créativité Smile.
Cameleos nous abreuve déjà de très bonnes suggestions qui vont nous évider de nous égarer.;Smile.
Voilà le premier rapport du projet.
C'est light pas encore de chose concrète à partager...Smile, c'est le début et il faudra encore un peu de temps...On ne donnera en section publique que des choses abouties Smile.
AntiPode
Admin
Admin

Message par richgui le Dim 22 Mai - 18:47

Salut à tous, je suis un peut perdu, doit-on travailler sur un fichier en mode code en commun sur google comme un doc par exemple ?
Je maîtrise parfaitement les MA et MACD
Pour une stratégie je trouve une tendance down avec un MACD (50,150,10)
mais je veux pas influer sur vos stratégies et peut-être louper quelque chose.
Mais quand je lis le cahier des charges d'Antipod je retrouve exactement ma stratégie.
richgui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Papyrox le Dim 22 Mai - 19:36

C'est superbe, et nous pourrions bénéficier de tes connaissances pour cette partie de l'EA.

Je vais de ce pas demander la permission à son concepteur de te faire entrer dans cette partie de la zone privée.

Un peu de patience, tu seras récompensé Wink
Papyrox
Admin
Admin

Message par AntiPode le Dim 22 Mai - 19:45

ta participation pourrait nous aider à avancer... Smile

Par ex,..j'aimerais coder un "indicateur"  qui  crée 3 MA (avec variable temps paramétrable ).
Lorsque les 3 MA se croisent dans une orientation commune (càd qu'elles montent toutes les 3 ou descendent),
cela génère un signal  qui m' averti et me donne également le sens !. (1 valeur d'output pour 2 "state" différents)

Cela doit être codé dans une Fonction de manière à l'intégrer dans l'EA.
J'appel la fonction (l'affichage intégré , ou pas ..Avoir) et cela me retourne la valeur
1) Pas de signal
2) Signal à la hause
3) Signal à la baisse..

Smile
motivé ?
AntiPode
Admin
Admin

Message par Papyrox le Dim 22 Mai - 23:18

Richgui, tu as accès à la zone d'accueil en zone privée. Tu pourras t'y exprimer en toute quiétude avec les membres VIP.
Papyrox
Admin
Admin

Message par lenanard le Lun 30 Mai - 6:24

Bonjour
étant juste en phase découverte et n'ayant pas encore intégré l'avancement des travaux, je me permet de vous proposer l'indicateur RADS WALL-4 qui est un puissant indicateur de tendance. Il a ses défauts comme tout indicateur mais reste à mon sens très intéressant.

lenanard
Membre Actif
Membre Actif

Message par Lolo37 le Jeu 7 Juil - 21:22

Bonsoir, on peut imaginer d'autres sortes de sorties (Fibos)

Lolo37
Membre Actif
Membre Actif

Message par AntiPode le Sam 9 Juil - 8:55

Idée à creuser,...sans doute sur un autre projet que le proj1 car aujourd'hui, Je vais partager le résumé de mes lectures qui vont permettre de proposer un MM directement en relation avec le méchanisme de sortie. Smile...
AntiPode
Admin
Admin

Message par AntiPode le Sam 9 Juil - 10:22

Je fais souvent référence à ma lecture actuelle que je trouve être la meilleur que j'ai jamais faite sur le sujet du trading à ce jour !.
Je pense vraiment avoir trouver ma bible et mon livre de chevet !.
C'est pas pour faire de la pub !, mais ce livre sort vraiment des sentiers « (ra)battu » par la majorité des livres sur le sujet !.
J'aimerais donc m'en inspirer pour proposer la méthode de Sortie et de MM (Money Management) du Projet 1.
Ce livre est: « Réussir en Trading » de Van K. Tharp..
Le nom n'est pas vraiment emballant, mais le contenu est vraiment très très intéressant !..
On ne vous dira jamais que vous allez cartonnez, avec cette technique ou cette méthode, … ni d'ailleurs que cette méthode est nulle ou ne fonctionne pas, mais c'est une approche très humble et un décorticage minutieux et tellement pleins de bon sens sur tout ce qui touche l'aspect trading !..
Vraiment à lire pour ceux qui veulent enlever certaines ornière et voir le trading sous un autre jour !.
Pour info, ..je n'ai vraiment pas d'intérêt dans la vente de ce livre :p (que j'ai d’ailleurs acheté en occasion). N'essayez pas de le trouver en pdf ou autre format numérique...j'y ai passé des journées a chercher  sans résultat !. Il fait 419 pages.. (j'ai pas encore fini de le lire...et il faudra au moins le relire 4X pour en extraire toute l’essence:)  )...
Il m'est encore impossible à le résumé, tant chaque partie nécessiterait d'être résumée.. et in fine constituerait déjà un mini book !.
Pour vous donner juste un exemple... l'auteur explique que dans la grosse majorité des livres vendus sur le sujet (et sur les discussion de forum) les gens passent 90% de leurs recherches à trouver un système d'entrée efficace et souvent l'associe même comme la partie la plus importante d'un système de trading. Parfois cela se limite même à être considéré comme un système complet !... Pour sa part, cela ne devrait représenter que 10% et le reste devrait se focaliser sur le quand et le comment  sortie d'une position  et l'association à un bon Money Management!.  

J'y reviendrai,..mais j'aimerais ouvrir la porte aux éléments qui vont mettre en place (de manière concrète) le MM pour le projet1.Smile

Pas simple, car je dois  retrouver les partie important dans le livre, les assimiler, les traiter afin de les intégrer dans l'analyse et le cahier de charge du MM que je vais mettre en place...
Je vais le faire tout en essayant de l'expliquer au fur et à mesure de la construction « théorique » de notre MM.
Ensuite j'engloberai cela dans du codage bien propre qui s’intégrera dans le code:).
(La suite se fera en section Privée)
AntiPode
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut