Des idées de MM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des idées de MM ?

Message par AntiPode le Mar 17 Mai - 20:05

Bonjour,
Cette rubrique est pour moi aussi importante que celle des indicateurs ..
Je lis actuellement  un livre super intéressant sur le sujet, mais il faudra encore pas mal lire pour tirer un super méthode qui plus est , codable pour notre EA . J'aimerais trouver un MM qui serait proposé sur base de deux variables qui sont:
1- l'objectif gain que l'on vise (de préférence sur une durée définie ou sur un nombre de trade défini)
2- sur base d'un budget initial avec le pourcentage de break-down Max que l'on veut bien accepter.

Ex: je désire une stratégie de MM qui me permettrait de gagner 5 € par mois (moyenne de trade : 4 à 6 par semaine).
Budget  initial 500€  Avec un risque de perte max de 100€.

Le,systeme proposer automatiquement pour une entrée de position le SL, le TP et la dimension du lot à prendre.
Toute pierre à casser est welcome ...
C'est juste un example pour illustrer, je ne sais pas si c'est de l'ordre du réaliste ! Wink

Dernière édition par AntiPode le Mar 17 Mai - 22:04, édité 1 fois
AntiPode
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des idées de MM ?

Message par cameleos le Mar 17 Mai - 20:34

euh j'ai juste pas compris le "risqué 100€ pour en gagner 5" ^^
cameleos
modérateur
modérateur

Message par AntiPode le Mar 17 Mai - 22:18

cameleos a écrit:euh j'ai juste pas compris le "risqué 100€ pour en gagner 5" ^^
.
Désolé, j'ai pas été très clair,...je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire. En fait ces 100€ c'est Le drawdown  Max qu'on est prêt à attendre en pic sur le capital. Comme je 'ai dit, c'est juste une example pour illustrer les paramètres qui font partie de l'équation. Ils sont sans doute irréaliste pour un example viable... :-).
AntiPode
Admin
Admin

Message par cameleos le Mer 18 Mai - 9:31

alors pour ce qui est du drawdown, c'est une variable qui va être naturelle, tu ne vas pas vraiment pouvoir influer dessus. en fait quand je dis qu'elle est naturelle c'est que tu ne peux pas la changer toi même, c'est l'ensemble de ton système qui va être refléter par ton drawdown.

par exemple:
-des positions trop lourdes
-un risque/reward inferieur à 1 pour 2 va augmenter ton drawdown
-un ratio gain/perte va augmenter ton drawdown

c'est la combinaison de ton money management mais aussi de ton système de trading qui va faire que ton drawdown va être différent.

Donc impossible de dire "je veux max 100€ de drawdown" et puis quoi, si t'as perdu 100€ tu fais quoi ? tu trade plus jamais ? La seule chose que tu puisse faire c'est dire "si le compte plonge de 5% de son plus haut, alors arrêter le robot" là c'est un garde fou qui évite d'exploser un compte à cause d'une mauvaise phase. Wink

Comme je te l'ai dit, ton drawdown max, ne t'en occupe pas, c'est la chose la plus importante de ton système mais ce n'est que la résultante de tout le reste.

Pour ton money management il faut déjà voir tes points d'entré. Le money management ne se créer pas indépendamment de la stratégie de trading, c'est 2 rouages qui doivent parfaitement s'imbriquer. Il faut que tu sache si dans tes positions, tu subit un drawdown. si par exemple tu prend avec un mauvais timing tu va subir un plus grand drawdown que si tu arrive pile poil au bon moment. Avoir un bon timing permet d'avoir des stop serré ton en gardant un objectif lointain.

par exemple là j'ai payer le bas de la boite du cac, donc stop pas trop loin sous la boite c'est soit ça tiens, soit ça casse donc du coup si ça casse je perd 1, si je gagne je vais chercher le haut de la boite donc 9 (ratio de 1/9 c'est énorme)

donc un bon timing te permet d'avoir des position avec des très bon ratios risk/reward ce qui te permet aussi d'être largement gagnant même en ayant que 30% de tes trades gagnants et les autres stoppé Smile

Le TOP du TOP c'est d'avoir des très bon ratio mais de malgré tout gagner plus de 50% de tes trades, et là ça deviens très dur... ça veut dire avoir raison souvent et quasiment tout le temps au bon moment Smile et ça existe (j'en connais qui tourne à 80-90% de trades gagnant avec des ratios de 4 ou 5)

donc dans un premier temps, analyse tes positions, tes points d'entrés et cherche les bon stop et bons objectifs, et tu joue un peu avec ça pour avoir un bon ratio gain/perte et risque/reward, avec ça, ton drawdown va être hyper bon Wink
cameleos
modérateur
modérateur

Message par AntiPode le Mer 18 Mai - 22:29

Merci pour cette explication clair et limpide de toi Cameleos ! Smile
Je savais que ton intervention serait éclairée et éclairante !
c'est un vaste sujet que je démarre seulement ...et qui sera long, mais nécessaire pour l'intégration de notre EA maison...
Smile
AntiPode
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut